Verser à l'IUT de Roanne - SOLTEA
SOLTéA, mode d’emploi : EN QUATRE ÉTAPES CLÉS ET DEUX CLICS
> Connectez vous DIRECTEMENT à la plateforme SOLTéA (Si votre compte est existant)
> Vous avez préalablement effectué votre demande d’habilitation sur net-entreprises. 24H après votre demande, vous aurez accès à votre compte SOLTéA.
> Connectez-vous dans le volet « employeur » avec vos identifiants net-entreprise.
> Dans le moteur de recherche de la plateforme, entrez le nom « IUT DE ROANNE » ou le code UAI : 0422048Y
> Vous pouvez maintenant affecter le pourcentage de votre choix à l'IUT de ROANNE
Les versements en direct à l’établissement, au titre du solde de la taxe d’apprentissage, (par virement, chèque ou carte bancaire) ne sont plus possibles.
Besoin d’aide pour accéder à SOLTéA et pour effectuer les démarches liées à la répartition du solde de la taxe d’apprentissage ? Visionnez les tutos pour comprendre le fonctionnement de la plateforme.
Un moteur de recherche intégré au site facilite la recherche des établissements et évite les possibles erreurs d’affectation.
Une fois connectée sur la plateforme SOLTéA, l'entreprise accède à un moteur de recherche
FAQ
Que se passe-t-il si je ne me rends pas sur la plateforme Soltea pour affecter mon solde de taxe d’apprentissage ?
L'entreprise sera à jour à jour de ses obligations légales. Cependant vous vous privez d’un droit unique : celui d’affecter un impôt aux établissements d’enseignement de votre choix.
À qui dois-je m’adresser pour récupérer mon reçu libératoire ?
Vous n’en avez plus besoin, puisque le solde est collecté par l’URSSAF ou la MSA. L’administration a une preuve de votre paiement. Par le passé, ce reçu vous permettait de prouver que vous aviez versé votre solde de taxe à des établissements d’enseignement.
Comment les établissements d’enseignement sauront-ils que je les soutiens ?
La plateforme Soltea tient un compte détaillé des choix des entreprises. Chaque établissement d’enseignement aura une parfaite visibilité sur l’identité des sociétés donataires et sur les montants attribués, tout au long de la campagne de reversement .
MAJ 04/04/24